Géorgie du Sud : l'exposition et bientôt le film...

Suite à notre expédition vers l'île subantarctique de Géorgie du Sud, en novembre-décembre 2012, nous avons monté avec mon compère de voyage Stéphane Leroy cette exposition de 18 tirages, sur la faune principalement : éléphants de mer, otaries, manchots, albatros.

Nous l'avons accrochée au festival international du film ornithologique de Ménigoute www.menigoute-festival.org, du 28 octobre au 3 novembre 2013. Dans le cadre de ce festival, un prix concernant les exposants photographes était décerné par la région Poitou-Charentes, représentée par Ségolène Royal : ma photo de plage recouverte de manchots, d'éléphants de mer et d'otaries a remporté le prix.

Juste avant le festival, mon ami Stéphane Leroy www.stephaneleroy.fr a lui aussi remporté plusieurs prix avec des photos de Géorgie du Sud au festival nature de Namur, dont le Grand Prix et le prix du public.

Prochaine étape, le festival international de photo animalière et de nature à Montier-en-Der www.festiphoto-montier.org, du  21 au 24 novembre 2013, où l'exposition sera aussi présente. Nous ferons une conférence sous le chapiteau le vendredi 22 à 18h sur notre voyage et présenterons nos premiers teasers de film sur la Géorgie du Sud.

Un avant-goût du film que nous préparons pour 2014... à suivre !