Prochains Départs  

Retrouvez-moi en tant que guide sur ces prochains voyages dans le cadre de l'agence Terres Oubliées

Renseignements: www.terresoubliees.com

Écosse, immersion printanière

du 8 au 14 avril 2017

Une semaine dans le parc national des Cairngorms pour photographier : tétras-lyres (sur un lek), lagopèdes alpins et d'Ecosse, lièvres variables, écureuils roux, cerfs, etc.

Plus de renseignements : 

https://www.terresoubliees.com/voyages/carnet/3303/europe_voyage_ecosse_photo_observation_natureimmersion_printaniere

 

Écosse, le fief des oiseaux de mer

du 1er au 7 juillet 2017

Un séjour dense et efficace qui assure de très belles prises de vues des colinies d'oiseaux de mer. sur cette nouvelle formule de voyage (plus longue), vous aurez accès à Bass-Rock (sortie privatisée), aux Farne islands (2 journées), à St Abbs haed et aux falaises spectaculaires de Folwsheug et Troup Head. Les oiseaux de mer sont à vos pieds et vous livrent un spectacle parmi les plus beaux au monde. Le rêve de tout photographe !

Plus de renseignements : 

https://www.terresoubliees.com/voyages/carnet/1717/europe_voyage_ecosse_photo_observation_naturele_fief_des_oiseaux_de_mer

 

Écosse, brame du cerf et migration des oies

du 8 au 16 octobre 2017

Octobre en Ecosse ? Les Highlands revêtent leurs couleurs automnales sous des faisceaux divins de lumières. Les averses semblent laver le paysage et le purifier à chaque fois. Le feu tamisé des lueurs d’automne met alors en exergue toute la splendeur des paysages des Highlands. L’événement naturel le plus marquant vient des montagnes : les cerfs, en période de rut, se livrent à leurs impressionnantes joutes vocales. Pendant trois semaines, les échos des brames langoureux résonnent à longueur de journée dans toutes les vallées des Highlands. Un rendez-vous grandiose.

Plus de renseignements :

https://www.terresoubliees.com/voyages/carnet/1310/europe_voyage_ecosse_photo_observation_nature_balade_naturebrame_du_cerf_et_migrations_des_oies

 

Spitzberg, spécial banquise et ours polaires

du 3 au 17 juin 2017

À bord de notre bateau à moteur confortable (coque acier de 21 mètres), cette croisière exceptionnelle, d'une durée de 13 jours, a pour principal objectif d'atteindre les limites de la banquise et de l'explorer à la recherche des ours polaires. Une date a spécialement été choisie afin dese donner le maximum de chances de louvoyer avec la banquise et de s'immerger dans les paysages enneigés du Svalbard.
Nos escales, débarquements, navigations sont réalisés en fonction des conditions optimales de lumières. La meilleure formule pour découvrir l’essentiel du Spitzberg et sa grande faune arctique, à bord d’un bateau 100% francophone spécialement affrété par Terres Oubliées.

Plus de renseignements :

https://www.terresoubliees.com/voyages/carnet/3333/terres_polaires_voyage_spitzberg_photo_observation_nature_navigationspecial_banquise_et_ours_polaires

Vidéos réalisées lors de voyages de prospection ou de voyages guidés : 

 

Canada - Colombie-Britannique : les grizzlis de Khutzeymateen

 

 

 

 

 

 

 

Expédition vers l'île sub-antarctique de Géorgie du Sud

 

 

 

 

 

Sibérie, Magadan : péninsule de Koni et île de Talan

 

 

Açores, l'archipel aux cétacés

 

Ecosse, île de Mull: loutres et faune écossaise

 

Brésil, Pantanal, au royaume des jaguars et des loutres géantes

 

 

Inde, parc national de Corbett

 

Ecosse, le fief des oiseaux de mer

 

Ecosse, spécial brame du cerf, île de Jura

 

Ecosse, croisière dans les Hébrides

 

Hongrie, spécial affûts aux pygargues à queue blanche

 

Espagne, à l'affût des loups et des ours